Yoga Nidra Créatif

Quintessence Bien-Être

by Christelle Gambée

Yoga Nidra à Lille

Le Yoga Nidra est pratiqué dans une posture allongée, où le mental est exceptionnellement réceptif, au point d’être suivi d’effets capables de réduire des pensées obsédantes, des habitudes et des tendances non souhaitées.

Par la relaxation physique intense et la régulation du souffle, la traversée des différentes strates du corps amène dans un état de lâcher prise, que même le sport ne permet pas. Il y a modification du psychisme, pour maîtriser ses pensées vagabondes, ses obsessions.

Ce processus de résistance au stress dépasse largement la capacité de se ressourcer.

Chaque jour, inconsciemment nous traversons deux périodes de Yoga Nidra : le moment où on s’éveille, le moment où on s’endort. Nous sommes entre deux mondes : à ce moment-là, les deux hémisphères de notre cerveau fonctionnent ensemble. Dans cette période, le cerveau est très puissant.

Yoga nidra Quintessence Bien-être à Tourcoing Lille Villeneuve d'Ascq et Wasquehal

Le Yoga Nidra créatif vous est proposé par Christelle Gambée, aux alentours de Lille, Wasquehal, Villeneuve d’Ascq et Tourcoing, induit une relaxation profonde et une incursion dans un état d’esprit de méditation qui nourrit vos potentiels tout en élargissant vos solutions créatives mais aussi :

  • Libère vos émotions et vos pensées négatives
  • Calme votre système nerveux
  • Gère votre anxiété
  • Développe une profonde capacité à accepter les circonstances difficiles

Contactez Christelle Gambée pour plus d’informations concernant ses séances de Yoga Nidra créatif pour particuliers, entreprises et itet.

Gestion du stress Quintessence Bien-être à Tourcoing Lille Villeneuve d'Ascq et Wasquehal

Témoignage :

” Christelle intervient chaque mardi pour une séance de méditation au sein de la classe, sa bienveillance et son écoute ont permis aux élèves de se sentir en confiance. Le contact est chaleureux et facilité par des séances ritualisées et Adaptées aux besoins de TOUS les élèves. Les outils proposés par Christelle sont simples et font sens pour les élèves. Ils sont utilisables en toute circonstance et peuvent accompagner l’enfant dans tous les lieux qu’il fréquente.La méditation est un moment attendu chaque semaine, autant bénéfique pour les élèves que pour les adultes qui les accompagnent… un partage précieux !”

Émilie HERNANDEZ.

ITEP / Centre Médico-Pédagogique de Croix / DITEP.
Enseignante spécialisée en DITEP (auprès d’élèves présentant des troubles oppositionnels avec provocation et des troubles du spectre de l’autisme).

Yoga Nidra et méditation en classe

Ces outils pédagogiques ont pour objectif global, le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant ou élève, acteur principal de ses apprentissages.

Nous faisons l’expérience du « temps intérieur », nous apprenons à respirer, pour en conscience, dans la liberté du discernement, nous orienter vers la bienveillance et l’amour universel.

La méditation consiste à entrainer l’attention à travers une gymnastique mentale qui permet de développer ainsi les capacités attentionnelles des pratiquants. Il s’agit d’un instrument pédagogique simple et puissant qui passe par le corps et cherche à développer la confiance en soi, l’empathie et les aptitudes sociales.

Dans le respect du rythme de l’élève et de ses besoins, le Yoga Nidra, outil de relaxation physique intense, permet de lui apprendre à trouver sa place dans le groupe en déposant les émotions inconfortables, et gérer les inévitables tensions du vivre-ensemble.

Cette démarche permet ainsi une meilleure disposition pour vivre l’école et une entrée facilitée dans les activités scolaires. Il s’agit d’une véritable méthode pour mieux apprendre. En effet, elle cherche à améliorer l’état psychique et le bien-être individuel afin d’obtenir un effet LEVIER POSITIF sur l’attitude de l’élève et ses disponibilités pour l’accès aux apprentissages.

N’hésitez pas à me contacter !